Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 28 juillet au 5 septembre 2015

21 Aug

Capitol Reef

Publié par Marthe et Margaux

 

Jeudi 20 août

 

La route prévue pour nous rendre à Moab est quelque peu longue, ainsi afin de nous distraire un peu nous prévoyons un arrêt pour visiter en coup de vent le parc de Capitol Reef. Certes il ne s’agit pas là d’une visite dans les règles de l’art et en profondeur comme nous l’avons fait plus ou moins jusqu’à présent mais ces quelques heures nous permettrons tout de même de nous faire une idée des lieux et de garder en mémoires une belle série de paysages.

 

Nous reprenons la traversée des routes américaines en milieu de matinée et roulons quelques heures avant d’arriver à l’entrée du parc. Comme nous l’avons déjà remarqué à chaque fois que nous conduisons, les paysages défilent devant nous et ne cessent de changer. A l’approche de Capitol Reef, la roche des montagnes prend de nouvelles teintes pour devenir de plus en plus rouge profond, bien plus rouge que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant.

 

Le parc s’étire tout en longueur, encore une fois sur une assez grande superficie. Capitol Reef est un des parcs les moins aménagés et un des plus sauvages de la région nous laissant d’autant plus apprécier son aspect « à l’état brut ».

Afin d’avoir une bonne vue d’ensemble, le mieux reste une fois de plus de traverser la Scenic Drive du parc qui permet de s’arrêter à plusieurs endroits et d’en admirer les plus beaux recoins.

Capitol Reef

Un très beau point de vue est accessible juste à l’entrée du parc : Goosenecks Overlook d’où un belvédère domine un canyon plutôt profond.

Capitol Reef

Nous marchons un petit peu pour atteindre Sunset Point, un autre très beau panorama.

Capitol ReefCapitol Reef

Une des curiosités du parc qui est appelée l’Oasis de Fruita nous fait marquer un autre arrêt. Elle s’étire le long de la Fremont River, au centre du parc. A la fin du XIXe siècle des mormons se sont installés là et ont planté des centaines et centaines de fruitiers, ceux-ci occupent encore aujourd’hui les près verdoyants et la cueillette est ouverte aux touristes pour la modique somme de $1/lb ou gratuite si vous consommez les fruits sur place. Du coup, nous avons trainé un petit quart d’heure au milieu de pruniers, pommiers, poiriers et dégusté quelques uns de leurs fruits.

 

Ensuite nous avons continué notre visite de la Scenic en marquant notre premier arrêt paysage à Grand Wash : un très beau canyon aux parois abruptes sur une route un peu caillouteuse. De petits trails partent au bout de la route mais nous manquons de temps pour nous y aventurer. Le paysage nous donne déjà un bon aperçu du canyon.

Capitol ReefCapitol Reef

C’est ensuite vers Pleasant Creek que nous poursuivons notre chemin, crique apparemment à sèche puisque nous n’en apercevons pas une goutte d’eau mais les paysages qui défilent sont vraiment très beaux et nous roulons tout en admirant la roche rougeoyante de parts et d’autres de la route.

Capitol ReefCapitol Reef

Nous passons également devant le curieux « Temple Egyptien » qui malgré sa couleur foncée nous évoque quelques souvenirs…

Capitol Reef

Notre brève visite prend déjà fin et nous finissons la traversée du parc pour rejoindre les interstates américaines, lignes droites interminables perdues au milieu de nulle part… Nous finissons par arriver à Moab en fin d’après-midi où nous découvrons avec beaucoup d’enthousiasme notre petit chez nous pour trois jours, une petite « suite » avec cuisine, petit extérieur et même un jacuzzi en prime : la grande classe. Autant dire que ça fait du bien !

 

Deux nouveaux parcs, non loin l’un de l’autre, nous attendent ici dans les deux prochains jours : Canyonlands National Park & Arches National Park, tous deux traversés par la mythique Colorado River… Ravies de notre installation et d’être enfin arrivées à bon port, nous prenons une très bonne nuit de repos avant de les découvrir. 

Capitol Reef
Commenter cet article
M
Toujours aussi beau et impressionnant. Contente que vous ayez trouvé un petit chez vous où vous pourrez souffler un peu avant de repartir vers de nouvelles aventures. Reprenez des forces !<br /> Gros bisous.
Répondre
H
Coucou juste un petit mot à cause de la montagne à grimper, mais la mienne c'est de la rédaction et non du tourisme. C'est vraiment curieux ces fruitiers qui survivent dans ce climat chaud. Je suppose que les Mormons, eux aussi, pompent profondément dans les nappes phréatiques. D'après les photos, vous êtes immergées dans les ocres et toujours pas blasées par les parcs qui s'échelonnent. A bientôt de lire votre avis sur le Colorado, dont Jacques et Sevec m'ont dit monts et merveilles. Bisous
Répondre

À propos

Du 28 juillet au 5 septembre 2015